Comment se masturber femme

C'est bon pour la santé

Bien sûr, l'exercice physique est un excellent moyen d'évacuer le stress et d'améliorer votre sommeil. Mais profiter d'un petit moment en tête-à-tête avec vous et votre corps l'est tout autant.

La masturbation est un moyen sûr et naturel de :

  • de se sentir bien
  • de découvrir ce qui vous excite
  • de libérer les tensions sexuelles accumulées.

En fait, le jeu en solo présente une infinité de bienfaits pour la santé et absolument aucun inconvénient - en plus, c'est amusant !

Continuez à lire pour en savoir plus sur :

  • la masturbation avec un vagin
  • comment vous pouvez commencer
  • ce que vous pouvez faire pour faire monter la température de façon significative

Quels sont les différents types de masturbation ?

Voici une liste des types de masturbation les plus courants et des sensations qu'ils procurent. N'oubliez pas cependant : Cela varie d'une personne à l'autre.

Types d'orgasmes Types de masturbation
Clitoridien La plupart des gens utilisent leurs doigts pour jouer avec leur clitoris, mais les vibromasseurs et autres jouets peuvent également procurer du plaisir lors de jeux en solo. Lorsque vous avez un orgasme, vous ressentez des picotements le long de votre peau et dans votre cerveau.
Vaginal Vous pouvez utiliser vos doigts ou un jouet sexuel pour pénétrer votre vagin pendant le jeu en solo. Vous sentirez le "grand O" plus profondément dans votre corps, et vos parois vaginales palpiteront.
Anal Vous pouvez utiliser vos doigts ou un jouet sexuel pour les jeux anaux (bien qu'un jouet soit préférable pour une pénétration plus profonde). Juste avant l'orgasme, vous pouvez ressentir un besoin intense de faire pipi - seules les contractions concernent votre sphincter anal.
Combo C'est une question de préférence personnelle. Vous pouvez utiliser vos deux mains pour jouer avec votre vagin et votre clitoris ou combiner un jouet sexuel et vos doigts. Lorsque vous stimulez votre clitoris et votre vagin - en particulier le point G - en même temps, vous ressentirez un orgasme explosif qui peut vous faire convulser ou même entraîner une éjaculation.
Zones érogènes Vous pouvez frotter, pincer, tirer, serrer ou tirer sur vos mamelons, l'intérieur de vos cuisses, vos oreilles, votre cou et d'autres parties de votre corps pendant le jeu en solo. Ces zones, appelées zones érogènes, peuvent provoquer des sensations agréables dans tout votre corps lorsqu'on joue avec elles.

 

Comment commencer

La masturbation ne doit pas nécessairement conduire à l'orgasme. Mais si vous êtes d'humeur et que vous voulez cette montée d'endorphine, vous pouvez faire quelques gestes pour aider votre corps à atteindre le grand O :

Créez l'ambiance. Le cadre peut parfois faire une grande différence dans la réussite ou non d'une séance en solo. Pensez à baisser les lumières, à allumer des bougies et à écouter de la musique relaxante pour vous mettre dans l'ambiance.

Ajoutez du lubrifiant. Lorsque vous êtes excité, votre corps s'autolubrifie, ce qui rend la masturbation beaucoup plus fluide et agréable. Mais parfois, cela peut ne pas suffire (ou ne pas se produire du tout !). Gardez donc un tube de lubrifiant à portée de main pour augmenter votre plaisir. Achetez du lubrifiant maintenant.

Laissez votre esprit vagabonder. Cela va peut-être sans dire, mais vous pouvez vous exciter simplement en pensant à la bombe que vous avez rencontrée la semaine dernière. Laissez votre esprit fantasmer sur des personnes ou des situations qui vous font frissonner.

Prenez votre temps. Vous n'avez pas à précipiter la masturbation. Jouez avec les techniques et prenez votre temps pour apprécier toutes les sensations que vous ressentez dans votre corps.

Explorez les zones érogènes. Jouer avec vos zones érogènes (mamelons, oreilles ou cuisses) peut faire jaillir des étincelles de plaisir dans tout votre corps.

Faites une pause avec vos jouets sexuels habituels. Les vibromasseurs et les godes sont très amusants, mais ce ne sont pas les seuls jouets sexuels disponibles. Certaines personnes, par exemple, aiment se stimuler en utilisant une pomme de douche sur leur clitoris ou en frottant leur vulve contre un oreiller.

Pensez aux livres érotiques ou pornographiques. Il est amusant de laisser son esprit vagabonder, mais il n'est pas toujours nécessaire de faire appel à son imagination. Si vous voulez faire monter la température, lisez un livre cochon ou regardez une vidéo sexy.

Si vous voulez explorer votre clitoris

La partie visible du clitoris est un organe de la taille d'une perle, souvent recouvert d'un capuchon, qui se trouve au sommet de la vulve, là où les deux lèvres intérieures se rejoignent.

Le gland du clitoris est à peu près de la taille d'une perle ou d'un pois, mais la structure elle-même est beaucoup plus complexe et étendue.

Votre clitoris est doté de milliers de terminaisons nerveuses, ce qui en fait la partie la plus sensible de vos organes génitaux. C'est pourquoi la plupart des personnes ayant un vagin connaissent l'orgasme en stimulant leur clitoris.

L'orgasme clitoridien

  • Massez la zone charnue située au sommet de votre os pubien, puis passez vos doigts le long des lèvres extérieures et intérieures de votre vulve.
  • Commencez à frotter ou à caresser votre clitoris à travers le capuchon. Vous pouvez également former un "V" avec votre index et votre majeur et les faire glisser de haut en bas sur les côtés de la tige clitoridienne. Trouvez un rythme qui vous fait du bien.
  • Bougez vos doigts plus rapidement et plus fort lorsque votre clitoris est mouillé ou après avoir appliqué du lubrifiant. Intensifiez la sensation en exerçant une forte pression jusqu'à l'orgasme.
  • L'utilisation d'un vibromasseur clitoridien est un excellent moyen de stimuler votre clitoris sans avoir à surmener vos doigts. Faites simplement courir votre jouet sexuel le long de la zone jusqu'à ce que vous ayez un orgasme.

Si vous voulez essayer de faire un O vaginal

Malgré les mythes courants, la plupart des personnes ayant un vagin ont du mal à atteindre l'orgasme par stimulation vaginale. Cela ne signifie pas pour autant que cela ne peut pas être amusant !

Pénétrer votre vagin avec vos doigts ou un sex-toy peut vous procurer un plaisir immense, même si vous n'avez pas d'orgasme.

Mais si vous voulez voir des étoiles, essayez de stimuler votre point G - un point de plaisir situé sur votre paroi vaginale - en exerçant une pression forte et constante (cela peut aussi provoquer l'éjaculation).

L'orgasme vaginal

  • Massez d'abord votre ouverture vaginale, puis insérez lentement vos doigts (ou un jouet sexuel) dans votre vagin. Assurez-vous que votre vagin est humide ou que vous avez appliqué suffisamment de lubrifiant pour éviter les frottements.
  • Commencez à déplacer vos doigts ou le jouet en effectuant des mouvements circulaires, de va-et-vient, de caresse ou une combinaison de mouvements. Il est préférable d'utiliser un mouvement "d'entrée et de sortie" pour stimuler votre point G.
  • Augmentez la vitesse et la pression lorsque les bonnes vibrations commencent à s'accumuler. Vous ressentirez peut-être un orgasme explosif, mais ne vous inquiétez pas si ce n'est pas le cas. La pénétration vaginale ne fait pas jouir tout le monde.

Si vous voulez expérimenter l'anal

Qui a dit que les orgasmes anaux étaient réservés aux personnes ayant un pénis ? Vous pouvez toujours prendre votre pied en pratiquant le jeu anal en stimulant indirectement le point G à travers la paroi partagée entre le rectum et le vagin.

Mais n'oubliez pas : vous devez absolument utiliser du lubrifiant, car votre anus ne s'autolubrifie pas naturellement.

L'orgasme anal

  • Commencez par masser l'extérieur et l'intérieur de votre ouverture anale, puis insérez lentement et délicatement votre doigt ou votre sex-toy dans votre anus.
  • Passez d'un mouvement circulaire à un mouvement de va-et-vient à mesure que vous pénétrez dans votre anus. Accélérez le mouvement lorsque le plaisir commence à monter, jusqu'à ce que vous soyez prêt à terminer.
  • Expérimentez avec des jouets ! Les vibromasseurs anaux, les plugs, les perles anales et les masseurs peuvent décupler l'intensité de votre orgasme. Trouvez des jouets pour le sexe anal ici.

Si vous optez pour le combo et les zones érogènes

De nombreuses personnes rapportent des orgasmes foudroyants lorsqu'elles stimulent le vagin et le clitoris en même temps.

Le jeu solo combiné intensifie la sensation de plaisir en stimulant toutes les parties sensibles de vos organes génitaux. Touchez et frottez vos zones érogènes pendant que vous y êtes pour une expérience torride sur tout le corps.

L'orgasme combiné

  • Vous pouvez utiliser vos deux mains ou une combinaison de doigts et de jouets sexuels pour stimuler le clitoris et le vagin pendant une séance en solo.
  • Lancez-vous ! Utilisez des rythmes parallèles ou opposés lorsque vous jouez avec votre clitoris et votre vagin en même temps. Pensez même à alterner les vitesses entre les deux (doigts rapides, pénétration lente).
  • Tout est question d'expérimentation ! Lorsqu'il s'agit de stimuler vos zones érogènes, jouez avec différents touchers (frottez, tirez ou pincez) et jouets sexuels (plumes ou vibromasseurs rabbit) pour savoir ce qui vous fait du bien.

5 positions pour chauffer les choses

La masturbation n'est pas forcément ennuyeuse ! Vous pouvez utiliser différentes positions pour faire monter d'un cran votre séance en solo sur l'échelle du plaisir.

En voici quelques-unes à essayer :

Pour le clitoris, essayez de vous allonger sur le dos.

Bien sûr, s'allonger sur le dos peut sembler démodé, mais lorsqu'il s'agit de stimuler votre clitoris, aucune position n'est meilleure.

Sur le dos, avec un oreiller sous la tête, écartez les jambes et pliez-les aux genoux. Commencez à frotter votre clitoris. Vous pouvez y aller lentement ou rapidement, avec force ou avec douceur - tout ce qui vous fait du bien.

Pour le vagin, essayez de vous accroupir

Si vous recherchez un orgasme explosif, la position accroupie est celle qu'il faut essayer. La position accroupie vous permet de localiser plus facilement votre point G, qui se trouve à environ 5 à 6 cm à l'intérieur de votre canal vaginal.

Accroupissez-vous, vos talons étant proches de l'arrière de vos cuisses ou les touchant. Ensuite, commencez à faire glisser vos doigts ou votre jouet dans votre vagin, en vous enfonçant de plus en plus.

Mélangez les mouvements : caresses, mouvements circulaires, mouvements d'entrée et de sortie.

Pour l'anal, essayez la levrette face contre terre

Pour les jeux anaux, la position de la levrette face contre terre vous ouvre les portes du plaisir.

Cette position vous donne l'espace nécessaire pour insérer vos doigts ou un jouet dans votre derrière d'une main tout en vous frottant de l'autre.

Mettez-vous à quatre pattes, puis posez votre visage sur votre lit ou sur le sol pour que votre derrière soit plus haut dans les airs.

Enroulez un bras autour de votre dos pour atteindre votre anus tout en plaçant votre autre bras sous votre corps, de manière à pouvoir toucher votre clitoris.

Pour le combo et les zones érogènes, essayez le pretend lover

Pensez au pretend lover comme la cowgirl pour une personne.

Posez votre gode ou votre vibromasseur préféré sur votre lit et descendez jusqu'à ce que vous trouviez une sensation qui vous plaise - soit la pénétration, soit le clitoris, soit les deux.

Vous aurez peut-être besoin d'utiliser vos mains pour stabiliser votre jouet. Roulez sur votre jouet aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez. En même temps, frottez votre clitoris ou jouez avec vos tétons à la fin de cette séance solo.

Vous voulez vous déchaîner ? Essayez le reflet

Le reflet est un excellent moyen de découvrir réellement votre corps et ce qui vous excite.

Asseyez-vous devant un miroir en pied avec un gros tube de lubrifiant. Versez le lubrifiant sur tout votre corps - vos seins, votre ventre, l'intérieur de vos cuisses et votre vulve - et commencez à faire glisser vos mains sur ces zones érogènes.

Pincez, serrez, tirez, tirez, frottez - faites ce qui vous fait du bien et prêtez attention à ce qui vous excite vraiment.

Si vous voulez faire appel à vos autres sens

Une séance sexy en solo n'exclut pas forcément les préliminaires. Au lieu de commencer à vous toucher, pourquoi ne pas y aller doucement et mettre vos autres sens en éveil ?

Si vous aimez l'écrit

Les histoires érotiques sont non seulement divertissantes à lire, mais elles vous permettent aussi de découvrir votre côté sensuel et sexuel.

La littérature coquine vous encourage à fantasmer et à découvrir les plaisirs sexuels d'une manière sûre et amusante. Consultez le site literotica.com pour commencer à lire des histoires adaptées aux femmes.

Si vous êtes plus visuelle

Il n'est pas surprenant que certaines personnes aiment regarder du porno - et pourquoi pas ?

Regarder du porno peut :

  • augmenter votre libido
  • soulager le stress
  • vous permettre d'explorer vos penchants sexuels en toute sécurité
  • Consultez le site FourChambers pour découvrir des films érotiques super sensuels basés sur les histoires d'utilisateurs anonymes (abonnement requis).

Si vous préférez écouter

Écouter des sons sexy peut être tout aussi, sinon plus, excitant que de lire un livre érotique ou de regarder un film porno. L'audio laisse libre cours à votre imagination et vous permet de vous perdre dans les détails de l'histoire.

Consultez le site Audiobooks.com pour trouver une mine de livres audio à l'ambiance torride.

En résumé

La masturbation est un moyen amusant, sexy et sûr d'explorer vos désirs et de découvrir ce qui vous excite.

De plus, l'auto-plaisir présente tellement d'avantages pour la santé (réduction du stress, meilleur sommeil, libération sexuelle) qu'il n'y a aucune raison de ne pas prendre du plaisir tous les jours.

Si le jeu en solo est nouveau pour vous, ce n'est pas grave non plus. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber, alors prenez le temps de découvrir votre corps. Si vous voulez faire plaisir à votre partenaire, vous pouvez aussi lire notre sélection des meilleurs sextoys homme afin que lui aussi monte au 7ème ciel.

En résumé : Faites ce qui vous fait du bien - et profitez de chaque minute !